vendredi 13 avril 2012

L'info du site

INFO IMPORTANTE

Ceci est un article concernant les principaux bugs trouvés sur blogger et qui sont résolus ou du moins en partie : 

  1.  Le bug des ancres

    Le bug des ancres est un bug apparaissant lors de la création des ancres, au départ, tout va bien, votre ancre à l'air de fonctionner mais lorsque vous allez l'essayer, en cliquant sur celle-ci blogger va vous ramenez sur la page globale de votre blog (blog des 4C) mais que c'est-il passé? vous pourrez réessayer le même problème se produira toujours. Alors pour appaisser vos nerfs et les miens j'ai chercher une explication d'abord puis une solution. Voila les résultats de ma recherche : Blogger ne permet pas les ancres sur votre blog (pas les liens, les ancres) et en fait il les corrompt, vous pouvez si vous voulez vérifier aller voir le code HTML ou vous verrez que votre ancre toute bête s'est transformée en liens complexe... Pour la solution, je vais plutôt vous donner un conseil, construisez vos ancres une fois votre blog fini et une fois vos ancres faites enregistrez le tout non pas en mode "rédiger" mais en mode "HTML". 

    2.Le bug de "mettre à jour"

      Le bug de "mettre à jour" est un bug très fréquent : vous savez quand vous voulez enregistré votre travail, vous cliquez sur le bouton orange "mettre à jour" puis blogger vous ramène normalement à la page "Pages"mais il arrive que blogger ne fasse pas la redirection habituelle et que vous restiez sur votre page : il n'y a pas eu d'enregistrement, ce bug est dû à un copier-coller effectué à partir d'une source non neutre. Je m'explique : lorsque vous faites un copier-coller de à partir de Word, Power Point... votre copier-coller n'est pas neutre et Blogger s'y oppose, pas directement mais lors de votre enregistrement. je vois venir les mauvaises langues qui vont me dire "oui, mais moi mon image je l'ai copier de power point et elle marche quand même" oui c'est sur elle marche quand vous l'enregistrez Blogger l'accepte mais si ensuite vous vous rendez sur votre blog l'image n'est pas "cliquable" ce qui n'est entre nous pas très grave mais au bout de plusieurs images la le bug se pose et même chose pour le texte! Mais alors comment faire? Vos images il faut d'abord les enregistrer avant de les disposer sur votre blog. Le texte, malheureusement, peu être copier-coller en passant par l'outil "Bloc note" (dans démarer, tout les programmes,accessoires) mais la mise en forme n'est pas gardée(soulignement, police...) après à vous de choisir : recoopier tout le texte et garder la mise en forme ou le copier coller en refaissant la mise en forme sur blogger?

    De Théophile

       

 

 

Notre site est en construction merci d'être indulgent


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire