La musique est un art incroyable elle n'existe que dans l'instant de sa perception qui doit en reconstituer son unité dans la durée.
La musique a existé dans toutes les sociétés humaines, depuis la préhistoire. Elle est à la fois forme d'expression humaine individuelle (notamment l'expression des sentiments), source de rassemblement collectif et de plaisir (fête, chant, danse) et symbole d'une communauté ou d'une nation (hymne national, style musical officiel, musique religieuse, musique militaire).Eh ouais :)
I. Les notes de musique
II. Les instruments traditionnels qu'on a appris
III. La musique au moyen age
IV. La musique a la renaissance
V. Les orchestres
II. Les instruments traditionnels qu'on a appris
III. La musique au moyen age
IV. La musique a la renaissance
V. Les orchestres
VI. Les chansons qu'on a apprises
VII.Remerciement
|
I.Les Notes de musique
II.
Les instruments traditionnels qu'on a appris
C’est au Moyen-Orient et en Asie , environ 2000 ans avant notre
ère , que l’on trouve les traces des premiers disques de bronzes.
Dans l’Antiquité gréco-romaine , de petites cymbales rythment
les fêtent données en l’honneur de Dionysos et marquent des rites funéraires. Elles
protèngent l’âme contre les esprits maudit et les démons….L’Europe médiévale héritera des cymbale de l’Empire Romain de
celles que transporteront les croisés.
Aujourd’hui , la tradition des ensembles des gongs se perpétue
dans la plupart des pays d’Asie , au Cambodge , Au Vietnam , au Laos , aux Philippines
et dans les pays de l’Himalaya.
III.La musique au moyen age
Au moyen âge, la musique été fortement influence par
l’Eglise. A cette
époque il y avait 2 sortes de musique :
- -La musique religieuse (à hymne
chantée par plusieurs personnes (ils chantent des passages de la Bible)
-
La musique profane
-Elle était chantée soit en :
- -
Léthargique à Chante en langue nationale
-
-Pantifs à Chante en latin
Les chants religieux deviennent des chants grégoriens.
Jusqu’au Xeme siècle , il se transmettra par tradition orale, puis après ,
sera note en neumes.
Parmis les instruments médiévaux, il y a :
-
Le carillon médiéval
-
Le luthe
-
La cornemuse
-
L’orgue positif
-
La vielle a archer
Parmis les plus grands compositeurs on retrouve :
-
Adam de la Halle ( 1240-1287) à Jeu de robin et de Marion
-
Philipe de Vitry ( 1291-1361)
-
Gillaume de Machaut ( 1300-1377)
Tandis qu’en Italie, le « Madrigal » fait sont
apparition , en France apparaît le « Motet », le
« Rond » et la « Ballade ».
IV.La à la Renaissance
Une vaste période de découvertes pour les sciences, la médecine, la
géographie ou l’astronomie, la
Renaissance est aussi une ère riche pour les arts et la musique.
Renaissance est aussi une ère riche pour les arts et la musique.
La polyphonie est en plein développement et la pratique musicale se
rapproche de plus en plus de la notion d’expressivité et de divertissement.
Artistes les
plus connus de l’époque : Leonard de Vinci, Michel Ange, Titien.
En
1571 Jean Antoinet de Bait
fonde l’Académie de musique et de poésie
Œuvres les plus célèbres et leurs
auteurs :
V. Les orchestes
Un orchestre, est un ensemble
musical composé de musiciens instrumentistes dont le nombre
est conventionnellement supérieur à 10 et dont la composition dépend du répertoire abordé. Le musicien
qui le dirige est appelé chef
d'orchestre.
Les orchestres prennent des aspects différents selon le type de concerto envisagé.
Aux XVe et XVIe siècles en Italie, les familles de nobles avaient des musiciens pour jouer de la musique pour la danse à la cour. De véritables orchestres modernes sont apparus à la fin du XVIe siècle, lorsque les compositeurs commencèrent à écrire de la musique pour des groupes d'instruments, en même temps que se développait le théâtre, et en particulier l'opéra. Le premier exemple d'orchestre formel a été Les Vingt-quatre Violons du Roi, créé en 1577 en France.
Au début du XVIIe siècle, la musique était de plus en plus écrite pour des groupes d'interprètes, ce qui est à l'origine du jeu orchestral. L'opéra apparut en Italie, puis en Allemagne.
À la fin du XVIIe siècle, l'opéra s'est développé en Angleterre avec Henry Purcell, et en France avec Jean-Baptiste Lully. Celui-ci a aussi renouvelé le genre du ballet, avec la collaboration de Molière. Les ballets étaient alors entrecoupés de musique instrumentale et vocale.
Les orchestres prennent des aspects différents selon le type de concerto envisagé.
Aux XVe et XVIe siècles en Italie, les familles de nobles avaient des musiciens pour jouer de la musique pour la danse à la cour. De véritables orchestres modernes sont apparus à la fin du XVIe siècle, lorsque les compositeurs commencèrent à écrire de la musique pour des groupes d'instruments, en même temps que se développait le théâtre, et en particulier l'opéra. Le premier exemple d'orchestre formel a été Les Vingt-quatre Violons du Roi, créé en 1577 en France.
Au début du XVIIe siècle, la musique était de plus en plus écrite pour des groupes d'interprètes, ce qui est à l'origine du jeu orchestral. L'opéra apparut en Italie, puis en Allemagne.
À la fin du XVIIe siècle, l'opéra s'est développé en Angleterre avec Henry Purcell, et en France avec Jean-Baptiste Lully. Celui-ci a aussi renouvelé le genre du ballet, avec la collaboration de Molière. Les ballets étaient alors entrecoupés de musique instrumentale et vocale.
VI.Les chansons qu'on apprises
Francis Cabrel (je l'aime à mourir ) :
Moi je n'étais rien
Et voilà qu'aujourd'hui
Je suis le gardien
Du sommeil de ses nuits
Je l'aime à mourir
Vous pouvez détruire
Tout ce qu'il vous plaira
Elle n'a qu'à ouvrir
L'espace de ses bras
Pour tout reconstruire
Pour tout reconstruire
Je l'aime à mourir Elle a gommé les chiffres
Des horloges du quartier
Elle a fait de ma vie
Des cocottes en papier
Des éclats de rire
Elle a bâti des ponts
Entre nous et le ciel
Et nous les traversons
À chaque fois qu'elle
Ne veut pas dormir
Ne veut pas dormir
Je l'aime à mourir
[Refrain] :
Elle a dû faire toutes les guerres
Pour être si forte aujourd'hui
Elle a dû faire toutes les guerres
De la vie, et l'amour aussi
Elle vit de son mieux
Son rêve d'opaline
Elle danse au milieu
Des forêts qu'elle dessine
Je l'aime à mourir
Elle porte des rubans
Qu'elle laisse s'envoler
Elle me chante souvent
Que j'ai tort d'essayer
De les retenir
De les retenir
Je l'aime à mourir
Pour monter dans sa grotte
Cachée sous les toits
Je dois clouer des notes
À mes sabots de bois
Je l'aime à mourir
Je dois juste m'asseoir
Je ne dois pas parler
Je ne dois rien vouloir
Je dois juste essayer
De lui appartenir
De lui appartenir
Je l'aime à mourir
[Refrain] :
Elle a dû faire toutes les guerres
Pour être si forte aujourd'hui
Elle a dû faire toutes les guerres
De la vie, et l'amour aussi
Moi je n'étais rien
Et voilà qu'aujourd'hui
Je suis le gardien
Du sommeil de ses nuits
Je l'aime à mourir
Vous pouvez détruire
Tout ce qu'il vous plaira
Elle n'aura qu'à ouvrir
L'espace de ses bras
Pour tout reconstruire
Pour tout reconstruire
Je l'aime à mourir
Черный кот :
Жил да был чёрный кот за углом.
И кота ненавидел весь дом.
Только песня совсем не о том,
Как не ладили люди с котом.
Говорят, не повезёт,
Если чёрный кот дорогу перейдёт.
А пока наоборот
Только чёрному коту и не везёт.
Целый день во дворе суета,
Прогоняют с дороги кота.
Только песня совсем не о том,
Как охотился двор за котом.
Говорят, не повезёт,
Если чёрный кот дорогу перейдёт.
А пока наоборот
Только чёрному коту и не везёт.
Даже с кошкой своей за версту
Приходилось встречаться коту.
Только песня совсем не о том,
Как мурлыкала кошка с котом.
Говорят, не повезёт,
Если чёрный кот дорогу перейдёт.
А пока наоборот
Только чёрному коту и не везёт.
Бедный кот от усов до хвоста
Был черней, чем сама чернота.
Да и песенка, в общем, о том,
Как обидно быть чёрным котом.
Говорят, не повезёт,
Если чёрный кот дорогу перейдёт.
А пока наоборот
Только чёрному коту и не везёт.
Говорят, не повезёт,
Если чёрный кот дорогу перейдёт.
А пока наоборот
Только чёрному коту и не везёт.
Только чёрному коту и не везёт.
Только чёрному коту и не везёт.
И кота ненавидел весь дом.
Только песня совсем не о том,
Как не ладили люди с котом.
Говорят, не повезёт,
Если чёрный кот дорогу перейдёт.
А пока наоборот
Только чёрному коту и не везёт.
Целый день во дворе суета,
Прогоняют с дороги кота.
Только песня совсем не о том,
Как охотился двор за котом.
Говорят, не повезёт,
Если чёрный кот дорогу перейдёт.
А пока наоборот
Только чёрному коту и не везёт.
Даже с кошкой своей за версту
Приходилось встречаться коту.
Только песня совсем не о том,
Как мурлыкала кошка с котом.
Говорят, не повезёт,
Если чёрный кот дорогу перейдёт.
А пока наоборот
Только чёрному коту и не везёт.
Бедный кот от усов до хвоста
Был черней, чем сама чернота.
Да и песенка, в общем, о том,
Как обидно быть чёрным котом.
Говорят, не повезёт,
Если чёрный кот дорогу перейдёт.
А пока наоборот
Только чёрному коту и не везёт.
Говорят, не повезёт,
Если чёрный кот дорогу перейдёт.
А пока наоборот
Только чёрному коту и не везёт.
Только чёрному коту и не везёт.
Только чёрному коту и не везёт.
VII.Reciement
Nous vous remercions d'avoir eu la patience de de jeter un coup d’œil a notre blog de Victor & Jeffrey :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire